Mercato Chelsea : un prestigieux courtisan pour Werner

L’attaquant de Chelsea, Timo Werner, susciterait l’intérêt d’un club espagnol de premier plan à l’approche du mercato d’hiver.

Timo Werner, Chelsea

L’avant-centre de 25 ans figurerait sur les tablettes du FC Barcelone, selon les informations communiquées par ESPN. L’ancien canonnier du RB Leipzig ferait partie des alternatives offensives envisagées par la direction des Blaugrana en cas d’échec des discussions avec l’attaquant anglais de Manchester City Raheem Sterling. Comme déjà évoqué sur notre site, le Barça lorgnerait également le milieu offensif marocain Hakim Ziyech. L’état-major barcelonais privilégierait une arrivée du natif de Stuttgart sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat.

Enrôlé par les Blues durant l’été 2020 pour la somme de 53 millions d’euros, Timo Werner dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2025 avec le dernier lauréat de la Ligue des champions. De retour à la compétition après une blessure aux ischio-jambiers, l’international allemand a signé mardi soir le dernier but de la large victoire contre la Juventus Turin (4-0, 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. Depuis le début de la saison 2021-2022, le numéro 11 de l’effectif de Thomas Tuchel a marqué 3 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues.