Affaire de la sextape : le couperet est tombé pour Benzema, reconnu coupable !

Le tribunal correctionnel de Versailles a rendu ce mercredi son verdict concernant l’affaire dite de la sextape impliquant l’attaquant du Real Madrid et de l’équipe de France Karim Benzema.

Karim Benzema, match Finlande-France

Le footballeur de 33 ans est reconnu coupable de complicité de tentative de chantage à l’encontre de son ex-coéquipier des Bleus Mathieu Valbuena. Comme le fait savoir l’AFP, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais écope d’une peine d’un an de prison avec sursis et d’une amende de 75 000 euros. Pour rappel, le parquet avait requis dix mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. Le principal intéressé n’était pas présent à l’audience, pas plus que les autres prévenus concernés par l’affaire. Comme annoncé par ses avocats, Karim Benzema va faire appel de cette sentence.

Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, s’est récemment exprimé sur les soucis judiciaires de l’international tricolore. Le patron du football français a expliqué qu’une condamnation ne remettra pas en question la présence du joueur dans le groupe de Didier Deschamps.