Bayern Munich : Kimmich a été testé positif à la Covid-19

Joshua Kimmich (26 ans) a été testé positif au coronavirus, selon la presse allemande. Il a refusé de se faire vacciner.

Joshua Kimmich, Bayern Munich

La situation de Joshua Kimmich fait polémique depuis plusieurs jours, en Allemagne. Le joueur a en effet jusque-là refusé de se faire vacciner. Cas contact, il était à l’isolement depuis vendredi. Il a finalement été testé positif à la Covid-19, selon les informations relayées par Bild. Plus tôt ce mercredi, le Bayern Munich avait déjà annoncé qu’Eric-Maxim Choupo-Moting avait été testé positif au virus.

Pour rappel, Joshua Kimmich a été sanctionné d’une amende par son club en raison de sa décision de ne pas se faire vacciner. Il a été l’objet de nombreuses critiques et Mario Gomez lui a notamment indiqué sa façon de voir les choses : « Les stades sont pleins parce que 60, 70, 80 % des gens ont été vaccinés. Il en profite également. Si tout le monde se comportait comme lui, on jouerait probablement une année de plus sans spectateur », a-t-il confié au même média allemand.

Cette saison, Kimmich a disputé 18 rencontres, toutes compétitions confondues, dont 11 de Bundesliga et 4 de Ligue des Champions.