Bayern Munich : Kimmich a été testé positif à la Covid-19

Joshua Kimmich (26 ans) a été testé positif au coronavirus, selon la presse allemande. Il a refusé de se faire vacciner.

Joshua Kimmich, Bayern Munich

La situation de Joshua Kimmich fait polémique depuis plusieurs jours, en Allemagne. Le joueur a en effet jusque-là refusé de se faire vacciner. Cas contact, il était à l’isolement depuis vendredi. Il a finalement été testé positif à la Covid-19, selon les informations relayées par Bild. Plus tôt ce mercredi, le Bayern Munich avait déjà annoncé qu’Eric-Maxim Choupo-Moting avait été testé positif au virus.

Pour rappel, Joshua Kimmich a été sanctionné d’une amende par son club en raison de sa décision de ne pas se faire vacciner. Il a été l’objet de nombreuses critiques et Mario Gomez lui a notamment indiqué sa façon de voir les choses : « Les stades sont pleins parce que 60, 70, 80 % des gens ont été vaccinés. Il en profite également. Si tout le monde se comportait comme lui, on jouerait probablement une année de plus sans spectateur », a-t-il confié au même média allemand.

Cette saison, Kimmich a disputé 18 rencontres, toutes compétitions confondues, dont 11 de Bundesliga et 4 de Ligue des Champions.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.