Italie : Fabrizio Miccoli a été emprisonné

Ancien international italien, Fabrizio Miccoli a été incarcéré, ce mercredi. Son pourvoi a été rejeté et il doit purger une peine de trois ans et demi prononcée en 2017.

Fabrizio Miccoli, Italie, Parlerme

Ancien joueur de la Juventus de Turin et de Palerme, Fabrizio Miccoli attendait le verdict de son pourvoi, ce mercredi. Il a été rejeté, « de sorte que la condamnation est définitive », précise l’AFP. La Gazzetta dello Sport indique que l’ex-attaquant s’est présenté de lui-même à un établissement pénitentiaire à Rovigo (Vénétie) pour y démarrer sa peine.

Pour rappel, Fabrizio Miccoli a été reconnu coupable d’extorsion dans un cadre mafieux. Il s’en était défendu, lors du procès : « Je suis un footballeur, je ne suis pas un mafioso, je suis contre les idées de la mafia », avait-il lâché en larmes, lors d’une conférence de presse. Mais la commission parlementaire antimafia l’avait pris pour exemple en affirmant en décembre 2017 qu’ « une osmose » régnait entre les mafieux et les footballeurs italiens.

Pour rappel, le natif de Nardo, qui est âgé de 42 ans, a marqué 221 buts en 615 matchs en professionnels. Il a joué à Palerme entre 2007 et 2013, pour un total de 81 buts en 179 rencontres.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)