OM, Sampaoli : « Galatasaray est très agressif quand il joue chez lui »

Face aux médias, Jorge Sampaoli a donné des nouvelles de Cengiz Under (24 ans), lequel reste incertain pour Galatasaray-OM. Il a aussi évoqué comment il avait préparé son équipe.

Jorge Sampaoli, OM, Olympique de Marseille

« L’absence de Dimitri modifie certaines choses. L’incertitude concernant Ünder également, ainsi que l’absence de Rongier dans un effectif aussi réduit que le nôtre. On doit réfléchir si on fait du poste pour poste ou s’il faut changer de système, dans un match rappelons-le décisif. On doit venir pour gagner demain et on doit trouver la meilleure manière avec les joueurs qu’on a pour poser des problèmes à une équipe très agressive quand elle joue ici chez elle », a expliqué le coach phocéen en conférence de presse.

« On sait que l’ambiance sera très chaude »

L’Argentin sera ravi de découvrir la ferveur stambouliote : « Oui on sait que l’ambiance sera très chaude, mais c’est motivant. La communication sur le terrain sera difficile, mais personnellement j’adore ce genre d’ambiance. J’ai hâte de jouer ce match. Ça me fait plaisir d’être là. Ce sera un match très intense. » Il a enfin indiqué avoir fait travailler ses joueurs sur l’animation : « On a travaillé le plan de jeu et le scénario du match, notamment par rapport à comment joue cette équipe de Galatasaray. C’est une équipe très agressive, on s’attend à ça, car elle jouera dans son stade et ça renforcera son agressivité. Nous on vient avec un plan clair, savoir qui va jouer, comment, dans quels espaces, comment on va avoir la supériorité numérique. C’est ça qui est lié à notre plan de jeu pour obtenir la victoire. »

Lors du match aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de 0-0. Des incidents avaient eu lieu en tribunes.