Monaco, Kovac : « Notre concentration devra être à son maximum »

En conférence de presse, Niko Kovac a évoqué le match à venir de l’ASM face à la Real Sociedad. Il espère le remporter, afin de terminer premier du groupe. Il a néanmoins conscience que la formation espagnole peut créer des problèmes à son équipe, dans le jeu.

Niko Kovac, AS Monaco

« On devra être à 100%, être concentré dès les premières minutes, car cette équipe est bonne avec et sans ballon. Notre concentration devra être à son maximum », a déclaré le technicien monégasque aux journalistes présents. Il entend jouer pour gagner : « On veut gagner, on sait ce qui est nécessaire pour terminer premier du groupe et passer à la phase suivante. Un point serait bien aussi, mais on ne peut pas jouer pour faire nul, c’est trop difficile, surtout face à une équipe comme la Real Sociedad. »

Il assure par ailleurs que la dynamique est bonne, au sein de son groupe : « Le coach est toujours responsable quand ça ne fonctionne pas, mais nous travaillons dans la bonne direction. » Il pense que beaucoup de joueurs nécessitent de gagner en expérience : « Nous avons beaucoup de jeunes joueurs et ils ont besoin d’apprendre comment gérer, comment travailler quand tu joues tous les trois jours. Nous ne sommes pas inquiets et sûrs de nos qualités. »

L’AS Monaco occupe pour l’instant la première place du classement du groupe B de la Ligue Europa avec 2 points d’avance sur Sociedad.