Ligue des champions : l’Inter Milan domine le Shakhtar, l’Ajax renverse le Besiktas

L’Inter Milan a pris le meilleur sur le Shakhtar Donetsk (2-0), mercredi à Guiseppe Meazza, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Edin Dzeko, match Inter Milan-Shakhtar Donetsk

Les joueurs de Simone Inzaghi ont trouvé le chemin des filets sur un doublé d’Edin Dzeko (61e, 67e). Avec dix points, les Nerazzurri s’emparent provisoirement de la première place du groupe D avec une longueur d’avance sur le Real Madrid, opposé dès 21 heures au Sheriff Tiraspol. En cas de succès contre la formation moldave, les Merengue seront qualifiés pour les huitièmes de finale comme l’Inter Milan.

Qualifié au coup d’envoi, l’Ajax Amsterdam l’emporte sur le terrain du Besiktas (2-1), dans le groupe C. Menée à la pause sur un penalty de Rachid Ghezzal (22e), la formation d’Erik ten Hag a renversé les débats en seconde période sur un doublé de Sébastien Haller (54e, 69e). Tandis que le club néerlandais signe une cinquième victoire consécutive, le Besiktas subit une cinquième défaite d’affilée et est éliminé de toutes les compétitions européennes.