Ligue des champions : le PSG battu par Man City mais qualifié, le Real Madrid et le Sporting Portugal passent, l’AC Milan se relance

Le Paris Saint-Germain a subi mercredi soir sa première défaite en Ligue des champions contre Manchester City (1-2), à l’Etihad Stadium, lors de la 5e journée de la phase de poules. Qualifié pour les huitièmes de finale, le club de la capitale devra se contenter de la deuxième place du groupe A.

Presnel Kimpembe et Raheem Sterling, match Man City Manchester City-PSG Paris Saint-Germain

Le PSG battu mais qualifié. Mercredi soir, le club de la capitale a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions malgré une défaite sur le terrain de Manchester City (1-2), à l’occasion de la 5e journée de la phase de poules. Dépassés en première période, les joueurs de Mauricio Pochettino ouvrent la marque par Kylian Mbappé (50e), avant de céder sur des buts de Raheem Sterling (63e) et Gabriel Jesus (76e). Avec douze points, soit quatre de plus que les Parisiens, les Citizens de Josep Guardiola s’assurent la première place du groupe A. Dans l’autre match de la poule, le RB Leipzig s’est baladé sur la pelouse du Club Bruges (5-0), avec notamment un doublé de Christopher Nkunku, et revient à égalité avec les Belges.

Dans le groupe D, après le succès de l’Inter Milan contre le Shakhtar Donetsk, le Real Madrid s’impose facilement sur le terrain du Sheriff Tiraspol (3-0). Les Merengue de Carlo Ancelotti ont marqué par David Alaba (30e), Toni Kroos (45e) et Karim Benzema (55e). En tête avec douze points, la Maison Blanche se qualifie comme les Nerazzurri, deuxièmes à deux longueurs. Lors de la dernière journée, les deux clubs se retrouveront à Santiago-Bernabeu pour l’obtention de la première place, avec l’obligation pour les Italiens de l’emporter. Troisième, le Sheriff Tiraspol est assuré d’accrocher un accessit en C3.

Grâce à Thiago Alcantara (52e) et Mohamed Salah (70e), Liverpool bat le FC Porto à Anfield (2-0) et signe une cinquième victoire d’affilée. Dans l’autre affiche du groupe B, l’AC Milan glane un premier succès contre l’Atletico Madrid (1-0), au Wanda Metropolitano, par Messias Junior (87e). Avant la dernière journée, Porto est deuxième avec cinq points, devant l’AC Milan et l’Atletico Madrid qui comptent quatre unités. Dans le groupe C, après la victoire de l’Ajax Amsterdam au Besiktas, le Sporting Portugal surprend le Borussia Dortmund à domicile (3-1) sur un doublé de Pedro Gonçalves et un but de Pedro Porro. Deuxièmes de la poule avec neuf points, et trois longueurs d’avance sur le BVB, les Portugais rejoignent les huitièmes de finale, tandis que les Allemands seront reversés en Ligue Europa.