Italie : Raiola pense que la FIFA est « une mafia »

Mino Raiola n’a pas l’habitude de prendre de gants lorsqu’il évoque les instances. Il qualifie carrément la FIFA de « mafia ».

Mino Raiola

« Eux, ils se battent pour l’argent et rien d’autre. Sans argent, le problème des agents dans le foot n’existerait pas. Cela fait quinze ans que je me bats contre la FIFA. Selon moi, c’est une mafia. L’objectif est de créer un système avec des personnes qui nous respectent. Pas avec des individus qui nous voient comme des criminels », a lancé le conseiller de joueurs (propos relayés par DH les Sports +) à propos de l’instance. Il ne compte d’ailleurs pas changer d’avis à son sujet : « Si un club a des problèmes financiers, qui est le premier à ne pas être payé ? Les agents. Nous avons aussi des besoins pour notre vie et notre travail. Je ne respecterai jamais la FIFA. Vous pouvez aller contre les fédérations et les clubs, mais pas contre Mino Raiola », a-t-il ajouté.

L’offensive de l’agent de joueurs s’expliquerait par le fait que la FIFA tente de réguler les commissions des intermédiaires, lors des transferts.