Mondial 2022 : l’Italie ou le Portugal ne verra pas le Qatar, le tirage des barrages


Comme le craignait les médias des deux pays, l’Italie et le Portugal pourraient s’affronter en finale de l’un des trois tournois de qualifications de la zone Europe pour la Coupe du monde 2022. La Squadra Azzurra et la Seleçao portugaise font en effet partie de la même voie dans les barrages, ce qui signifie que l’un des deux pays ne verra pas le Qatar.

Roberto Mancini

Le tirage au sort des barrages pour la prochaine Coupe du monde de la zone Europe a été effectué ce vendredi à Zurich en Suisse. Les Italiens ont hérité d’un tirage plutôt abordable pour leur demi-finale puisque les champions d’Europe accueilleront la Macédoine du Nord. En cas de qualification, les joueurs de Roberto Mancini devraient ensuite aller chercher leur qualification à l’extérieur contre le vainqueur de la rencontre entre le Portugal et la Turquie.

Le sélectionneur italien, Roberto Mancini, s’est exprimé juste après le tirage. « C’est un tirage au sort très difficile pour nous, parce que la Macédoine du Nord est une bonne équipe et si l’on gagne, on doit jouer la finale à l’extérieur contre la Turquie ou le Portugal, qui sont des très bonnes équipes« , a-t-il souligné.


La voie A sera très ouverte avec des duels entre l’Écosse et l’Ukraine et entre le Pays de Galles et l’Autriche. La Russie pourra accueillir une éventuelle finale à domicile en cas de victoire contre la Pologne de Robert Lewandowski. La Suède de Zlatan Ibrahimovic recevra dans le même temps la République tchèque. Les demi-finales auront lieu le 24 mars. Les finales le 29 mars.

Le tirage au sort intégral :

Voie A : Ecosse – Ukraine et Pays de Galles – Autriche

Voie B : Russie – Pologne et Suède – République tchèque

Voie C : Italie – Macédoine du Nord et Portugal – Turquie

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)