Portugal : Fernando Santos la joue zen malgré le tirage difficile en barrages


Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, a réagi ce vendredi au tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022 pour la zone Europe. Son équipe affrontera la Turquie lors des demi-finales et pourrait retrouver l’Italie à domicile en finale.

Fernando Santos, Portugal

« Nous devons tout d’abord nous concentrer pour vaincre la Turquie. C’est le match important pour être ensuite en finale et la remporter. Quant au tirage au sort, il est ce qu’il est (possible « finale » contre l’Italie). Il y a plusieurs aspects positifs comme le fait de pouvoir jouer à domicile, mais pour cela il faut vaincre la Turquie. Le fait de pouvoir compter sur le soutien du public et d’éviter la fatigue des déplacements, c’est important. Ces voyages, ces déplacements sont toujours un peu compliqués. Maintenant il faut bien se préparer pour avoir un bon niveau en mars… La Turquie a de très bons joueurs. Parfois leur collectif fonctionne bien, parfois non. C’est une équipe qui pose toujours des difficultés. Mais je suis totalement convaincu qu’on sera au Mondial », a-t-il souligné à l’issue du tirage au sort.

Le tirage au sort intégral :


Voie A : Ecosse – Ukraine et Pays de Galles – Autriche

Voie B : Russie – Pologne et Suède – République tchèque

Voie C : Italie – Macédoine du Nord et Portugal – Turquie

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)