Lille : Diaz prend la défense de Gourvennec


Kevin Diaz refuse de rendre Jocelyn Gourvennec responsable des difficultés rencontrées par le LOSC. Il croit que cela aurait été compliqué pour tout le monde et estime que la Ligue 1 a monté de niveau, cette saison.

Jocelyn Gourvennec, LOSC

« Gourvennec est un peu démuni. Car c’est difficile de changer une méthode qui avait marché avec Galtier, via ce 4-4-2. Au début, il a fait du Galtier, car les joueurs étaient habitués à ça. Ils ont été champions de France avec cette recette ! Franchement, je ne sais pas si c’était une erreur. En tant que coach, j’aurais peut-être fait pareil que Gourvennec. Quand il voit que ça ne fonctionne plus, car il y a moins de réussite, que les joueurs se sont rêvé ailleurs, c’est là qu’il doit imposer sa patte. Maintenant, il faut dire que le LOSC fait un parcours super en Ligue des Champions. En championnat, Lille souffre, car c’est devenu une équipe à abattre. Et le niveau de la Ligue 1 est monté par rapport à l’an dernier. Donc forcément, il faut que Gourvennec et ses joueurs arrivent à se réinventer », a estimé le consultant au micro de RMC.

Lille a concédé le nul à domicile face à Nantes (1-1), samedi. Il occupe pour l’instant la 12e place du classement de L1, avec 18 points obtenus en 15 journées. Ses prochains matchs sont prévus contre Rennes (en Bretagne) et Troyes (au stade Pierre Mauroy).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)