Ballon d’Or 2021 : Casillas n’y croit plus vraiment

Iker Casillas ne comprend pas que Lionel Messi (34 ans) ait remporté le Ballon d’Or. Au point qu’il perd confiance en l’attribution du trophée.

Lionel Messi, Ballon d'Or

« J’ai de plus en plus de mal à croire à ces trophées du football. Pour moi, Messi, c’est l’un des 5 meilleurs joueurs de toute l’histoire du football, mais il faut commencer à savoir cataloguer qui est le plus remarquable après une saison. Ce n’est pas si difficile que ça ! D’autres rendent les choses difficiles ! », a écrit l’ancien gardien de but du Real Madrid et du FC Porto, sur Twitter.

Lionel Messi, Ballon d'Or

Pour rappel, le joueur du PSG a obtenu 613 points, devançant l’attaquant bavarois Robert Lewandowski de 33 points. Derrière le duo, Jorginho (Chelsea) a obtenu 460 points) et Karim Benzema (Real Madrid) s’est contenté de 239 points. Ngolo Kanté (Chelsea) a recueilli 186 points, Cristiano Ronaldo (Manchester United) 178 points et Mohamed Salah (Liverpool) 121 points. Le jury est composé de 180 journalistes situés dans autant de pays différents.

Le Ballon d’Or 2020 n’avait pas été attribué en raison de la situation sanitaire. Lors de la cérémonie, Lionel Messi a estimé qu’il devait revenir à Robert Lewandowski.