PSG : Ramos ou Kimpembe ? Pochettino répond

Mauricio Pochettino s’est exprimé sur la concurrence qui oppose Sergio Ramos (36 ans) à Presnel Kimpembe (26 ans), dans l’axe de sa défense. Il pense que le calendrier lui permettra de faire tourner.

Sergio Ramos, match ASSE Saint-Etienne-PSG Paris Saint-Germain

“Il y a un très haut niveau de concurrence en défense, entre Marqui, Presnel, Sergio Ramos, Thilo Kehrer, Abdou Diallo et aussi des jeunes…. C’est aussi ce qui fait notre force. Après je ne pense pas qu’il y a une concurrence directe. Après il faut prendre des décisions par rapport à des matchs, des états de forme. Si Sergio a joué 90 minutes après très longtemps et on doit gérer les charges de travail et de temps de jeu dans l’ensemble du groupe”, a déclaré le coach argentin en conférence de presse. Il a confirmé que l’Espagnol avait été très content de retrouver la pelouse : « Nous avons parlé avec lui, il était très content de sa première même si les 15 dernières minutes ont été un peu plus dures. L’effet d’être en supériorité numérique a favorisé la gestion des matchs. Là, il est fatigué et on verra s’il pourra être dans le groupe demain pour le match. »

Sergio Ramos a donc disputé l’intégralité du match face aux Stéphanois, se révélant assez performant malgré son manque de rythme. Il a touché 110 ballons, avec un taux de passes réussies de 94,1 %. Il devrait être difficile pour ses concurrents de lui prendre la place s’il reste en bonne forme physique, ces prochaines semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)