Ligue 1 : Monaco se relance à Angers, Bordeaux coule à Strasbourg, Brest enchaîne face à l’ASSE

Après quatre matchs sans succès, l’AS Monaco s’est relancée en s’imposant sur le terrain d’Angers (3-1), mercredi, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1.

Myron Boadu, match SCO Angers-ASM Monaco

Le club de la Principauté a marqué par Myron Boadu (25e), Sofiane Diop (45e) et Axel Disasi (73e), contre un csc d’Alexander Nübel (55e). Avec 23 points, la formation de Niko Kovac remonte à la septième place devant Angers, huitième à une longueur.

Myron Boadu, match SCO Angers-ASM Monaco

Dans le bas de tableau, rien ne va plus pour Bordeaux, humilié à Strasbourg (5-2). Mené, le RCSA de Julien Stéphan a trouvé le chemin des filets par Adrien Thomasson (22e), Kevin Gameiro (43e sur penalty), Ludovic Ajorque (45e, 65e) et Dimitri Liénard (48e). Les joueurs de Vladimir Petkovic ont sauvé leur honneur par Alberth Elis (57e). Battu pour la troisième fois en quatre journées, le FCGB est 18e avec 13 points. Sans défaite en cinq rencontres, Strasbourg est sixième avec 23 unités.

5 sur 5 pour Brest

19e et 20e, le FC Metz et l’AS Saint-Etienne s’inclinent respectivement contre Montpellier à Saint-Symphorien (1-3) et sur la pelouse du Stade Brestois (0-1). Les Grenats ont cédé sur des buts de Téji Savanier (36e), Stephy Mavididi (45e) et Elye Wahi (48e) et se sont contentés d’un but de Nicolas De Preville (70e). De leur côté, les Verts de Claude Puel ont rendu les armes sur un penalty de Romain Faivre (64e). Onzième, le SB29 de Michel Der Zakarian s’offre une cinquième victoire d’affilée.

Après trois défaites consécutives, Troyes se donne de l’air en disposant de Lorient au stade de l’Aube (2-0), sur des réalisations de Renaud Ripart (7e) et Rominigue Kouamé (34e). 15e, l’ESTAC passe devant les Merlus, 16es à un point, qui subissent un cinquième revers de rang.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement