Bordeaux : Briand pousse un coup de gueule
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F08%2FJimmy-Briand-Bordeaux.jpg)
Rien ne va plus pour Bordeaux. Mercredi soir, le club aquitain a concédé une défaite sèche contre Strasbourg à la Meinau (2-5, 16e journée de Ligue 1).

Sans victoire en quatre matchs et battus durant les deux dernières journées, les joueurs de Vladimir Petkovic pointent à la 18e place du classement avec 13 points, le FC Metz (19e) et l'AS Saint-Etienne (20e) n'étant qu'à une longueur. Avec 37 buts encaissés, Bordeaux possède la plus mauvaise défense du championnat.
Au micro de France Bleu, l'attaquant Jimmy Briand a livré un constat très inquiétant sur la situation du club. “C'est un sentiment de honte. On a encore vu nos supporters venir nous encourager et on n'est pas à la hauteur, tout simplement. On est mauvais. Il faut continuer à se révolter, ne pas lâcher car on est dans une situation très critique. Il y en a qui n'ont pas vécu ces situations difficiles et nous, les cadres, on essaie de leur parler.”
Le footballeur de 36 ans apporte son soutien à l'entraîneur et a eu un mot pour les fans. “Bien sûr, on est tous unis ce soir avec le coach et avec la direction. Il y a un nouveau projet et on y adhère tous. Quand il y a un petit grain de sable qui enraye la machine, ça devient tout de suite compliqué et on n'a pas le droit. On présente nos excuses à nos supporters parce qu'ils se sont encore déplacés. Ils nous supportent encore à la maison et dimanche, je peux vous garantir qu'il y aura une équipe de guerriers sur le terrain.”