Mercato - Dortmund : la mise au point de la direction sur Haaland

Par la voix de son directeur général, le Borussia Dortmund a mis les choses au clair sur la situation contractuelle de l’attaquant norvégien Erling Haaland.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Questionné pendant l’assemblée générale du club allemand, Hans-Joachim Watzke a tenu à démentir l’existence d’une clause incluse dans le bail du footballeur de 21 ans. “Je ne peux pas confirmer”, a prévenu le dirigeant du BVB dans des propos retranscrits par Sport1.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Sous contrat jusqu’en juin 2024, le natif de Leeds disposerait dans son engagement d’une clause d’un montant de 75 millions d’euros que ses courtisans auraient la possibilité d’activer durant le prochain mercato estival. Convoité par bon nombre de cadors européens, l’ancien artificier du Red Bull Salzbourg intéresserait notamment Manchester United.

Acheté par les Borussen en janvier 2020 pour la somme de 20 millions d’euros, Erling Haaland a depuis marqué 71 buts en 70 matchs toutes compétitions confondues, pour 50 buts en 50 rencontres de Bundesliga. Depuis le début de la saison 2021-2022, le numéro 9 a trouvé à 14 reprises le chemin des filets en 11 apparitions.