Mercato Manchester United : Rangnick, son avenir et le mercato d’hiver


Promu entraîneur par intérim de Manchester United jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, Ralf Rangnick a tenu vendredi sa première conférence de presse, à deux jours de ses débuts sur le banc contre Crystal Palace à Old Trafford (15e journée de Premier League).

Ralf Rangnick

Le technicien allemand, désormais aux commandes après les trois matchs dirigés par Michael Carrick, n’a pas échappé à la question de sa situation contractuelle. Le coach de 63 ans a calmé le jeu sur une éventuelle prolongation de son engagement, qui inclut un poste de consultant pendant deux saisons une fois terminé cet exercice.

« Les personnes avec lesquelles j’ai parlé ont été très claires, nous parlons actuellement d’un rôle de six mois et demi comme manager. À l’heure actuelle, je suis pleinement conscient qu’ils chercheront un nouvel entraîneur. S’ils veulent ensuite m’en parler, nous verrons. S’ils me demandent mon avis et qu’on développe bien l’équipe, je pourrais alors leur donner les mêmes conseils que ceux que j’ai donnés deux fois aux dirigeants de Leipzig, quand je leur ai dit que ça pourrait être une bonne idée de continuer à travailler avec moi un an supplémentaire. Tout cela est hypothétique, on ne peut pas en parler. Pour moi maintenant, il s’agit de gagner les prochains matchs et c’est le principal objectif. »

Invité également à évoquer le recrutement hivernal et l’enveloppe XXL qu’il pourrait avoir à disposition, l’ancien directeur des sports du Lokomotiv Moscou a botté en touche. « Ce n’est pas le moment de parler de nouveaux joueurs. L’effectif n’est certainement pas trop juste. Peut-être qu’après Noël, il y aura un temps pour parler des transferts. De mon expérience, c’est difficile en hiver. »

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)