ASSE : quel bilan pour Claude Puel avec les Verts ?

La partie est terminée pour Claude Puel. Dimanche soir, l’AS Saint-Etienne a officialisé la mise à pied de son entraîneur, après l’humiliation concédée à domicile contre le Stade Rennais (0-5, 17e journée de Ligue 1).

Claude Puel, ASSE, Saint-Etienne

Nommé le 4 octobre 2019, le technicien de 60 ans aura débuté son mandat par un succès contre l’Olympique Lyonnais (1-0). Mais un peu plus de deux ans après sa prise de fonctions, c’est par la petite porte que le Castrais quitte son poste. Le bilan comptable de l’ancien entraîneur de Nice et Leicester City n’est pas glorieux.

Toutes compétitions confondues, Claude Puel aura dirigé à 88 reprises le club forézien, pour 26 victoires, 23 nuls et 39 défaites, soit une faible moyenne de 1,15 point pris par match. En championnat, le coach tricolore aura entraîné 75 fois les partenaires de Wahbi Khazri, pour 20 victoires, 20 nuls et 35 défaites. Soit une moyenne de 1,07 point glané par rencontre.

Pour le remplacer, les noms de Pascal Dupraz et David Guion sont cités. 20e de Ligue 1 avec 12 points, à égalité avec le FC Metz, Saint-Etienne tentera de stopper une série de trois défaites consécutives sur le terrain du Stade de Reims, samedi prochain dans le cadre de la 18e journée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)