OM, Longoria : « On doit prendre de la hauteur »


Pablo Longoria a évoqué les incidents du match OL-OM. Il considère que les dirigeants doivent prendre de la hauteur et penser au bien commun.

Pablo Longoria, OM, Marseille

Le match OL-OM peut-il être rejoué ? « C’est une question ouverte. Si c’est le cas, on devra l’accepter. On doit prendre de la hauteur et penser au bien commun, je l’ai dit. C’est une décision qui aura une conséquence pour tous les clubs français, pas seulement pour l’OL et l’OM. Si chaque fois qu’un match est interrompu, on doit le rejouer… Dans le monde du foot européen, la réaction du cœur pour 90 % des gens est de demander match perdu à l’équipe dont les supporters se sont mal comportés. Je ne pense pas que donner le pouvoir à un spectateur d’influer sur le résultat d’un match soit une bonne idée pour l’équité sportive non plus. Est-ce qu’un supporter, individuellement, peut déterminer le résultat d’un groupe de joueurs qui travaille toute une saison pour aller le plus haut possible ? », a déclaré le président de l’OM lors d’un entretien accordé à L’Équipe.

Pour rappel, Jean-Michel Aulas a quant à lui suggéré que les matchs reprennent, mais sans le joueur blessé. La guerre de comm’ a décidément bien démarré, en vue du rendez-vous prévu devant la commission de discipline, mercredi.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)