Mercato OM : Longoria annonce un mercato hivernal agité


Lors d’une interview accordée à L’Équipe, le président de l’OM s’est exprimé sur le marché des transferts de janvier. Il souhaite apporter des changements dans l’effectif de Jorge Sampaoli.

Pablo Longoria, OM

« D’ici janvier, je dois trouver des ressources économiques pour améliorer l’effectif, avec les actifs que j’ai dans l’équipe. Cela peut passer par la vente de joueurs et utiliser l’argent de façon intelligente. La vente d’un joueur peut permettre de renforcer une équipe, au final, de gommer ses handicaps. Je considère qu’on a déjà amélioré beaucoup de choses l’été dernier, mais il y a encore du travail », a déclaré l’Espagnol. Il considère, comme son entraîneur, que le groupe manque de joueurs confirmés : «L’équipe est jeune, elle peut manquer de leadership à différentes positions sur certains matches importants. Le leadership, la gestion de ces rendez-vous, cela vient avec le nombre de rencontres disputées au haut niveau. » Il a en revanche refusé d’évoquer un poste en particulier à renforcer : «Parler de positions individuelles n’a plus de vraiment de sens. On a une stratégie très claire, un effectif de 21 joueurs polyvalents. On cherche plutôt des profils différents depuis quelques mois sur ce mercato d’hiver. En cas de sortie de différents joueurs, on veut avoir des possibilités de rechange.»

Certaines rumeurs évoquent les départs possibles de Jordan Amavi ou Duje Caleta-Car, cet hiver. Boubacar Kamara paraît quant à lui vouloir aller au bout de son contrat, avant de rejoindre une autre écurie gratuitement.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)