Ligue des champions : le Real Madrid tombeur de l’Inter Milan et premier, l’Atletico Madrid se qualifie, la passe de six pour Liverpool


Sans Karim Benzema, le Real Madrid a battu mardi soir l’Inter Milan (2-0), à Santiago-Bernabeu, lors de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Toni Kroos, match Real Madrid-Inter Milan

Les Merengue ont marqué par Toni Kroos (17e) et Marco Asensio (79e) contre des Italiens à dix sur une expulsion de Nicolo Barella (64e). Grâce à cette victoire, la Maison Blanche de Carlo Ancelotti termine à la première place du groupe D avec quinze points, soit cinq de plus que les Nerazzurri. Le Real Madrid sera l’un des adversaires potentiels du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale. Dans l’autre rencontre de la poule, le Shakhtar Donetsk et le Sheriff Tiraspol se quittent sur un score de parité (1-1). Troisièmes, les Moldaves joueront la Ligue Europa.

Dans le groupe B, Liverpool signe un sixième succès de rang contre l’AC Milan (2-1), à San Siro. Menés sur un but de Fikayo Tomori (29e), les Reds de Jürgen Klopp ont inversé la rencontre par Mohamed Salah (36e) et Divock Origi (55e). Au même moment, l’Atletico Madrid l’emporte sur les terres du FC Porto (3-1) sur des buts d’Antoine Griezmann (56e), Angel Correa (90e) et Rodrigo De Paul (92e), dans un match fini à neuf contre dix. Avec sept points, les Colchoneros décrochent la deuxième place de la poule et la qualification. Troisième avec cinq unités, Porto disputera la C3, alors que les Rossoneri sont éliminés.

Enfin, dans le groupe C, l’Ajax Amsterdam s’offre à domicile une sixième victoire en six journées contre le Sporting Portugal (4-2), avec un nouveau but de Sébastien Haller. Deuxièmes, les Portugais étaient qualifiés au coup d’envoi. Troisième et reversé en C3, le Borussia Dortmund déroule face au Besiktas au Signal Iduna Park (5-0) avec un but de Donyell Malen et deux doublés de Marco Reus et Erling Haaland.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)