Bayern Munich : une très mauvaise nouvelle pour Kimmich

Les supporters du Bayern Munich devront patienter avant le retour à la compétition de Joshua Kimmich.

Joshua Kimmich, Bayern Munich

Eloigné des pelouses depuis un peu plus d'un mois après un test positif au coronavirus, le milieu de terrain allemand ne jouera plus en 2021, comme annoncé par le club bavarois dans un communiqué. S'il est sorti de sa quarantaine, le footballeur de 26 ans ressent des effets secondaires. “Je suis heureux que ma quarantaine liée au coronavirus soit terminée. Je vais très bien, mais en raison d'une légère infiltration dans mes poumons, je suis actuellement incapable de m'entraîner totalement. Je vais donc suivre un entraînement personnalisé et j'ai hâte d'être de retour en janvier.”

En 2021-2022, Joshua Kimmich a disputé 18 matchs toutes compétitions confondues, pour 11 rencontres de Bundesliga et 3 buts. Mercredi soir, les joueurs de Julian Nagelsmann ont signé contre le FC Barcelone (3-0), à l'Allianz Arena, une sixième victoire d'affilée en Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.