Ligue 1 : les pistes de la LFP pour améliorer la sécurité dans les stades

La LFP travaille sur des mesures, de façon à améliorer la sécurité dans les stades. Elle veut généraliser la mise en place de systèmes d’anti-intrusion et vérifier les équipements de vidéo-protection des stades.

Dimitri Payet, match OL Olympique Lyonnais-OM Olympique de Marseille

Confrontés à une forte vague de violence, les clubs de Ligue 1 tentent de trouver des solutions. Selon les éléments obtenus par RMC, la LFP envisage trois premières pistes, pour renforcer la sécurité des stades de Ligue 1 : « 

  • vérifier d’ici la fin de saison tous les systèmes de vidéo-protection des stades afin de s’assurer de leur efficacité
  • généraliser la mise en place d’un système de filet amovible dans tous les stades et qui pourrait être activé au cas par cas en fonction du niveau de risque du match.
  • généraliser la mise en place d’un système anti-intrusion qui serait activé au cas par cas (grilles, plexiglas, barrières Wembley, fosse, barrière accordéon…).»

La Ligue aurait également l’intention de revoir totalement le protocole suivant un arrêt de match lié à un incident. Elle prévoirait notamment qu’il appartienne à l’arbitre de prendre la décision finale de reprise ou d’arrêt définitif de la rencontre. Pour le cas où un joueur serait blessé ou agressé physiquement, le match serait automatiquement stoppé. L’autorité publique primerait néanmoins, si le Préfet n’était pas d’accord avec l’arbitre.

Pour rappel, la commission de discipline a rendu son verdict hier soir, concernant le match OL-OM.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)