Équipe de France : Deschamps affirme s’être longuement expliqué avec Giroud


Invité de l’émission de Jérôme Rothen sur RMC, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a évoqué le cas de l’attaquant de l’AC Milan.

Olivier Giroud Karim Benzema Didier Deschamps EDF Equipe de France

Plus appelé en Équipe de France depuis la fin de l’Euro cet été, Olivier Giroud (35 ans) ronge son frein à Milan, alors qu’il joue plus régulièrement (13 matchs, 4 buts) que quand il était à Chelsea. Une situation originale mais qui devrait le rester, comme le laisse entendre Didier Deschamps : “Oui, il a fait beaucoup pour les Bleus, je ne vais pas vous en dire plus, il a été très bon dans les résultats de l’Équipe de France. Il a une situation meilleure aujourd’hui par rapport à avant l’Euro où il avait très peu de temps de jeu, il est toujours sélectionnable. Est-ce qu’il reviendra ou pas ? Je ne vous dirais pas ce soir mais j’ai longuement discuté avec lui et il le sait, je l’ai eu longuement, je lui ai expliqué, il sait. Je ne me souviens plus de la chronologie, peut-être qu’on s’est appelé après ses sorties médiatiques, mais il le sait désormais. (…) C’est jamais bon le timing quoi qu’il arrive, c’est jamais le bon moment pour arrêter. Et je rajoute une chose et je me mets dedans, sur soi-même on est jamais objectif, tu ne te rends pas compte que certains peuvent être meilleurs que toi, on est jamais objectif sur sa propre personne, et je me mets dedans. Je parle de manière générale.”

S’il est toujours sélectionnable, Olivier Giroud semble devoir faire une croix sur les Bleus, Didier Deschamps indiquant en sous-titre que les joueurs appelés sont meilleurs que lui.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)