Le président du FC Barcelone a publié une vidéo sur ses propres réseaux sociaux, dans laquelle il s’adresse aux supporters du club et évoque le prochain mercato.
Joan Laporta est conscient des manques de son équipe, mais il doit faire face à une situation financière inextricable : “Je partage votre déception après l’élimination en Ligue des Champions. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il faut renforcer l’équipe première. Le problème, c’est que l’on possède des contrats longues durées et très élevées, qui ne nous donnent pas de marge au niveau de la masse salariale. Nous cherchons donc la formule pour améliorer l’équipe lors de ce mercato hivernal. Nous travaillons beaucoup pour atteindre cet objectif et nous y arriverons. Je vous demande de pousser tous dans la même direction pour le bien du Barça”.
Le FC Barcelone vise prioritairement les joueurs libres de tout contrat pour se renforcer, ou à moindre coût. Dans cette optique, l’attaquant Cédric Bakambu, dont le contrat avec un club chinois s’arrête ce mois-ci, est visé par les dirigeants blaugrana.