PSG : Deschamps dément avoir influencé Mbappé sur son avenir


Le sélectionneur des Bleus a fait une mise au point franche sur RMC concernant ce qu’il pensait du futur de l’attaquant de 22 ans.

Karim Benzema et Kylian Mbappé, match Finlande-France

Didier Deschamps a affirmé avec force ne pas avoir demandé à Kylian Mbappé de quitter le PSG et la Ligue 1, alors que ce dernier est en fin de contrat avec son club à l’été 2022 : « Ce sont des conneries de dire que j’ai dit qu’il fallait quitter la France. Je n’ai jamais dit cela, ni pour lui ni pour un autre. Ce n’est pas dénigrer la Ligue 1. Par rapport aux exigences de l’équipe de France, qui est le top niveau international, plus ils seront habitués à des matchs de top niveau dans leur quotidien en championnat ou en Coupe d’Europe, plus ils se rapprochent du niveau d’exigence. Le haut niveau ne rime pas forcément avec la Ligue 1 ? Ce n’est pas le cas au Real quand ils jouent d’autres équipes en Liga ! Ce n’est pas le cas du Bayern dans leur championnat ! Kylian (Mbappé) choisira, c’est son choix. Qu’il reste à Paris, ce n’est pas un problème. Il avait de très bonnes intentions pour l’Euro. À vouloir trop bien faire, il n’a pas eu de réussite. Il a placé la barre tellement haute que s’il met trois buts dans un match, il doit encore en mettre au moins trois au match d’après. Il a le droit d’être moins bien et d’avoir une période moins efficace. Il a peut-être digéré certaines choses. Il a pris conscience de certaines choses et humainement aussi. »

Le Real Madrid piste depuis de longs mois Kylian Mbappé, et rêve de le faire signer libre pour l’été prochain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)