PSG : Nenê pense que Messi a déjà progressé en Ligue 1

Nenê a une idée des soucis qui empêchent Lionel Messi (34 ans) d’évoluer à son niveau espagnol en Ligue 1. Il pense toutefois que l’Argentin s’adapte et se montre déjà mieux qu’au tout début.

Lionel Messi, match PSG Paris Saint-Germain-OGCN Nice

Lors d’une interview accordée à la chaîne L’Équipe, le Brésilien s’est exprimé sur les difficultés rencontrées par le Ballon d’Or, dans le Championnat français. Il sait les expliquer, mais ne pense pas qu’elles dureront longtemps : « Ici en France, c’est physique, ça jouait moins au ballon, et les défenseurs étaient moins faciles à passer avec la vitesse (qu’en Liga, NDLR). Et puis le froid… Je me rappelle, la première fois que j’ai joué à Lens, quand j’ai vu la neige. (Rires.) Donc il faut que les gens soient patients. Évidemment que tout le monde veut que Messi fasse tout, tout de suite. Mais c’est une nouvelle équipe, un nouveau championnat, une nouvelle ville… Ça va venir. On voit déjà qu’il est un peu mieux, plus à l’aise, contre Bruges il marque deux buts, il fait un bon match », a-t-il déclaré.

Lionel Messi n’a pour l’instant marqué que 1 but en 9 apparitions en Ligue 1. Il s’est montré plus décisif en Ligue des Champions (5 buts en 5 matchs). Thierry Henry a récemment rappelé combien il était étonné de voir l’Argentin fouler les pelouses françaises.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)