Mercato - Bayern Munich : la confession de Rummenigge sur le dossier Haaland

Ancien président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge a donné son sentiment sur la possibilité d’une future arrivée à l’Allianz Arena de l’attaquant norvégien Erling Haaland.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Dans un entretien donné à la chaîne Bild, l’ex-patron du club allemand s’est dit persuadé que les dirigeants bavarois ne tenteront pas de s’attacher les services du canonnier du Borussia Dortmund. “Le Bayern n’essaiera pas de recruter Haaland. Pas seulement pour des raisons financières, mais par respect et considération pour Lewandowski.”

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Sous contrat jusqu’en juin 2024 et lié à une clause libératoire de 75 millions d’euros activable à partir de l’été 2022, l’avant-centre de 21 ans ne manquera pas de prétendants dans ces prochains mois. Selon les informations du journal anglais The Sun, Manchester City serait la formation la mieux placée pour répondre aux exigences de l’entourage du natif de Leeds, son agent Mino Raiola réclamant une énorme commission. Pour rappel, l’Observatoire du football estime sa valeur marchande à 150 millions d’euros.

Depuis son arrivée au Signal Iduna Park en janvier 2020 contre un chèque de 20 millions d’euros, l’ancien canonnier du Red Bull Salzbourg a marqué 74 buts en 73 matchs toutes compétitions confondues.