Ligue 1 : l’OM vainqueur à Strasbourg et dauphin du PSG

Battu le weekend dernier par le Stade Brestois (1-2), l’Olympique de Marseille s’est ressaisi en disposant de Strasbourg (2-0), ce dimanche à la Meinau, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

Luis Henrique, match RCSA Strasbourg-OM Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille nouveau dauphin du Paris Saint-Germain. Après la défaite de Rennes contre Nice (1-2), la formation de Jorge Sampaoli s’installe à la deuxième place du classement. Dimanche, les partenaires de William Saliba se sont imposés à Strasbourg (2-0), dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, pour réagir après la contre-performance à domicile contre Brest (1-2).

Face à des Alsaciens en grande forme, invaincus lors des six dernières journées et qui restaient sur deux grosses prestations contre Bordeaux (5-2) et Nice (3-0), le club des Bouches-du-Rhône ouvre la marque par Bamba Dieng. Le jeune attaquant sénégalais, qui vient de signer un nouveau contrat, a trompé le gardien alsacien d’une reprise acrobatique au coeur de la surface (63e), sur un centre côté droit de Luis Henrique. Marseille clôt le suspense par Duje Caleta-Car (83e), de la tête à la réception d’un corner de Dimitri Payet.

Avec 32 points, Marseille prend une longueur d’avance sur le SRFC, avec un match de retard à rejouer contre l’Olympique Lyonnais. De son côté, le RCSA de Julien Stéphan est septième avec 26 points.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)