Mercato - Lille : Ikoné à la Fiorentina, ça brûle

Jonathan Ikoné devrait bien rejoindre les rangs de la Fiorentina, à l’occasion du mercato hivernal. L’opération devrait aboutir pour un montant de 15 millions d’euros.

Jonathan Ikoné et Jérôme Boateng, match LOSC Lille-OL Olympique Lyonnais

D’après les informations divulguées par le journaliste Fabrizio Romano, le milieu offensif va bien s’engager avec le club de Florence, dans les prochaines semaines. Un accord serait proche d’être trouvé entre les deux formations et un transfert pourrait aboutir pour une somme de 15 millions d’euros. Le LOSC négocierait également un pourcentage à la revente et il ne resterait que quelques détails à régler avec les agents.

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Jonathan Ikoné connaît une saison moins probante. Il n’a inscrit que 1 but en 18 matchs de Ligue 1, cette saison. Il s’est montré plus décisif en Ligue des Champions (1 but et 2 passes décisives en 5 matchs). Il totalise 4 sélections (pour 1 but) avec les Bleus et 18 sélections (pour 4 buts) avec l’équipe de France Espoirs. La Viola s’était déjà intéressée à lui, lors du mercato estival. Le Borussia Dortmund avait également pensé à lui, sans que cela ne se concrétise.

Jocelyn Gourvennec est resté très vague, concernant l’avenir de son joueur. Il a indiqué qu’il préfèrerait le conserver, mais aussi précisé qu’il serait remplacé, en cas de départ.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.