Arsenal : Arteta s’explique sur le cas Aubameyang


L’entraîneur des Gunners a évoqué devant la presse la gestion du cas Pierre-Emerick Aubemeyang, puni à cause d’un retard et déchu de son brassard de capitaine.

Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal

« Le communiqué est clair (…) Quand on prend une telle décision (le retrait du brassard, ndlr), on le fait pour préserver le club. On a eu une conversation en face-à-face, je ne vous dirais pas ce que l’on s’est dit. Il doit accepter la décision. (…) Pour l’instant il n’est pas dans l’équipe. C’est une décision difficile à accepter et digérer. Il est un peu meurtri et a besoin de temps. Nous avons une bonne relation et c’est pour cela que c’est compliqué. On se devait d’être clair quant à cette situation, faire taire les spéculations et aider l’équipe à rester concentrée » a affirmé Mikel Arteta.

L’Espagnol a ensuite dévoilé qui pourrait succéder au Gabonais et être le capitaine de l’équipe, au moins pour les prochains matchs : « Nous avons plusieurs joueurs possibles pour être capitaine. Le dernier match, c’était (Alexandre) Lacazette, nous avons aussi Granit (Xhaka) (…) Mais le leadership dans le groupe est fort, nous avons un vestiaire multiculturel, expérimenté, où tout le monde prend sa part et tout le monde doit être concerné. »

Actuellement, Arsenal est 6e de Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)