Barça : les premiers mots d’Agüero sur sa retraite

Sergio Agüero a mis fin au suspense ce mercredi. Lors d’une conférence de presse, l’attaquant argentin du FC Barcelone a officialisé son départ à la retraite.

Sergio Agüero, Barça

Très ému au moment de prendre la parole, aux côtés du président des Blaugrana Joan Laporta et devant ses coéquipiers et l’entraîneur de Manchester City Josep Guardiola, le footballeur de 33 ans a justifié pour la première fois les raisons de la fin prématurée de sa carrière professionnelle.

“Cette conférence a pour but de vous informer que j’ai décidé d’arrêter de jouer au football professionnel. Ce sont des moments très durs, mais je suis très content de la décision que j’ai prise. Ce qui compte, c’est ma santé à cause du problème que j’ai eu il y a un mois. J’étais entre les mains des médecins et ils m’ont dit qu’il valait mieux arrêter de jouer. J’ai pris la décision il y a dix jours. J’ai fait de mon mieux pour voir s’il y avait un espoir, mais il n’y en avait pas beaucoup.”

L’ancien joueur des Citizens, recruté libre par le Barça l’été dernier pour seulement cinq apparitions et un but, a dressé le bilan de son parcours et remercié tous ses employeurs. “Je suis très fier de ma carrière, très heureux. J’ai toujours rêvé de jouer au football depuis que j’avais 5 ans et mon rêve était de jouer en première division, je n’aurais jamais pensé arriver en Europe. Merci à Independiente, où j’ai été formé, à l’Atletico qui a misé sur moi quand j’avais 18 ans, aux gens à City, qui savent ce que je ressens pour eux, et aux personnes du Barça, à Joan, qui m’ont contacté. Je savais que je venais dans l’un des meilleurs clubs du monde et ils m’ont très bien traité. Et merci à la sélection argentine, ce que j’aime le plus.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)