Confronté à des problèmes de santé, Sergio Agüero ne rejouera plus au plus haut niveau. Ce mercredi, l'attaquant argentin du FC Barcelone a confirmé la fin de sa carrière professionnelle.
Présent devant les journalistes aux côtés du footballeur de 33 ans, contraint de ranger ses crampons en raison d'une arythmie cardiaque, le président des Blaugrana Joan Laporta a rendu hommage à l'ancien avant-centre de Manchester City.
“Je suis à tes côtés avec les représentants de tes autres équipes. Merci d'être venu. Le consul d'Argentine est également venu. Tu as pris la bonne décision et tu as notre soutien. Tu as été un joueur de renommée mondiale, un buteur-né et tu as semé ton talent, ta sympathie et ta façon d'être. Nous aurions aimé que tu arrives plus tôt. Tu le mérites et nous te souhaitons le meilleur.”
Meilleur buteur de l'histoire de Manchester City avec 260 buts en 390 matchs toutes compétitions confondues, Sergio Agüero reste à ce jour le quatrième meilleur buteur de l'histoire de la Premier League avec 184 réalisations en 275 rencontres.