Le défenseur central de Lille, José Fonte, s’est une fois de plus exprimé sur son futur avec le club nordiste.
Le footballeur portugais de 37 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022, a mis la pression à ses dirigeants. Dans un entretien au journal L’Equipe, l’ancien joueur de West Ham United a demandé à être rapidement mis au courant des intentions du LOSC à son égard. “Je veux savoir si le club veut continuer un peu avec moi. Ou pas. Pour en parler avec ma famille, mon plan de carrière. J’ai besoin d’être fixé en janvier, maximum février.”
José Fonte a également envoyé un message à sa direction au sujet du mercato d’hiver, réclamant l’arrivée de nouveaux joueurs. “On a une possibilité d’être plus forts, même avec un ou deux départs. Le plus important sera de faire venir des remplaçants de qualité. Pour un joueur, le mercato est dur à gérer. Au président de nous donner une équipe compétitive.” Dans le sens des départs, l’attaquant français Jonathan Ikoné pourrait prendre la direction de la Fiorentina.
Au club depuis l’été 2018, le champion d’Europe 2016 a disputé 139 matchs toutes compétitions confondues (8 buts) et remporté la saison dernière le titre de champion de France.