PSG : Pochettino salue la performance de Xavi Simons

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a livré ses impressions sur la prestation de Xavi Simons contre Feignies-Aulnoye (3-0), dimanche soir en 32es de finale de la Coupe de France.

Xavi Simons, match Feignies Aulnoye-PSG Paris Saint-Germain

Alors qu’il n’avait jusque-là pas disputé la moindre minute depuis le début de la saison 2021-2022, le jeune milieu offensif néerlandais a été titularisé contre les amateurs nordistes et disputé l’intégralité de la rencontre. En conférence de presse, le coach argentin a jugé la prestation du footballeur de 18 ans, dont l’avenir demeure flou.

Xavi Simons, match Feignies Aulnoye-PSG Paris Saint-Germain

“Il a fait un bon match. Il a joué 90 minutes. Lui comme les jeunes joueurs se sont bien entraînés. Il joue avec les U19 mais c’est important de jouer avec nous. Je pense que ce type de compétition, la Coupe de France, et ce type de match sont une bonne opportunité pour ces jeunes de se montrer et d’acquérir de l’expérience. Ils savent comment jouent les joueurs de l’équipe première et ces matchs servent à construire les relations entre tous les joueurs et pouvoir ensuite grandir et avoir de la qualité.”