OM, Ripoll : « Guendouzi voit avec un temps d’avance »

Sylvain Ripoll, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, a confié le bien qu’il pensait du milieu de terrain de l’OM Mattéo Guendouzi (22 ans). Il estime qu’il s’épanouit dans le club phocéen.

Mattéo Guendouzi, Nice OM

Le Marseillais a marqué les esprits en délivrant 3 passes décisives, en coupe de France, dimanche. De quoi faire réagir son ancien sélectionneur : « Guendouzi a déjà pris de la place à l’OM. Il a progressé dans pas mal de domaines. Il est plus tranquille sous le pressing adverse. Il maîtrise le rythme et il a une qualité de passe impressionnante, car il voit avec un temps d’avance », a confié le technicien dans les colonnes de L’Équipe.

Arrivé l’été dernier dans le cadre d’un prêt avec option d’achat (d’environ 10 millions d’euros), le joueur a disputé 26 matchs et apparaît comme l’un des piliers de la formation de Jorge Sampaoli, dans l’entrejeu. Il a connu sa première sélection avec l’équipe de France A, il y a quelques semaines, lors des qualifications pour le Mondial.

L’été dernier, le joueur avait été poussé vers la sortie par Mikel Arteta, lequel n’appréciait pas son comportement à Arsenal.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)