Mercato - Barça : l’arrivée de Ferran Torres se préciserait

Le FC Barcelone serait proche de boucler le transfert de Ferran Torres, le milieu offensif de Manchester City, en vue du mercato hivernal.

Ferran Torres, Man City, Manchester City

Les discussions entre la direction des Blaugrana et l’état-major des Citizens seraient avancées, selon les informations du journal Sport. Le Barça devrait débourser environ 45 millions d’euros pour le footballeur de 21 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club anglais. Nos confrères précisent que l’annonce de sa venue au Camp Nou pourrait intervenir dans ces prochaines heures. De son côté, le Mundo Deportivo confirme que les négociations auraient atteint un stade final entre les deux parties, sans communiquer sur le montant de la transaction.

Ferran Torres, Man City, Manchester City

En mesure de devenir la première recrue de l’hiver du FC Barcelone entraîné par Xavi, dont l’effectif devra être réduit, l’ancien joueur du FC Valence a été acheté en août 2020 par Manchester City pour la somme de 28 millions d’euros. Apparu à sept reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, pour trois buts, Ferran Torres se trouve actuellement éloigné des terrains pour une blessure au pied.