Ligue 1 : le PSG tenu en échec à Lorient, l’OL et l’OM calent, succès de Nice et Monaco, l’ASSE coule

Le Paris Saint-Germain s’est contenté d’un nul sur le terrain du FC Lorient (1-1), mercredi soir au Moustoir, à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1.

Mauro Icardi, match FC Lorient-PSG Paris Saint-Germain

Mené sur un but de Thomas Monconduit (40e), le club de la capitale a égalisé par Mauro Icardi (91e) dans une fin de match marquée par l’expulsion de Sergio Ramos, entré en début de seconde période. Leaders avec 46 points, les joueurs de Mauricio Pochettino comptent treize longueurs d’avance sur Nice, deuxième grâce à un succès à l’Allianz Riviera face au Racing Club de Lens (2-1). Dos au mur à la pause sur un but d’Arnaud Kalimuendo (30e), les hommes de Christophe Galtier ont renversé les débats grâce à Mario Lemina (63e) et Justin Kluivert (79e).

Mauro Icardi, match FC Lorient-PSG Paris Saint-Germain

Troisième à hauteur de Nice, l’Olympique de Marseille est tenu en échec à l’Orange Vélodrome par le Stade de Reims (1-1). Surpris sur un but de Hugo Ekitike (75e), le club phocéen a recollé dans les dernières secondes sur un penalty de Dimitri Payet (97e). Les deux équipes ont terminé à dix à dix. Treizième, l’Olympique Lyonnais n’avance pas en concédant le nul au Groupama Stadium contre le FC Metz (1-1), Boubacar Traoré ayant égalisé pour les Grenats (59e) dans la foulée du but de Castello Lukeba (56e).

Monaco s’impose à Louis-II contre Rennes (2-1). Le SRFC a pourtant ouvert la marque par Martin Terrier (16e), mais les joueurs de Niko Kovac ont gagné sur des buts de Wissam Ben Yedder (35e sur penalty) et Kevin Volland (72e). Quatrièmes à deux longueurs de Nice et Marseille, les joueurs de Bruno Genesio concèdent une deuxième défaite de rang, tandis que l’ASM est sixième. Cinquième, Montpellier s’offre un quatrième succès consécutif face à Angers (4-1), à la Mosson. Au bout du suspense, Lille bat Bordeaux au Matmut Atlantique (3-2) grâce à Benjamin André (33e), Burak Yilmaz (77e sur penalty) et Jonathan David (84e), contre un doublé girondin d’Alberth Elis (18e, 45e).

Dans le bas de tableau, la galère se poursuit pour la lanterne rouge AS Saint-Etienne. Pour la première en championnat de leur nouvel entraîneur Pascal Dupraz, les Verts ont subi à domicile une cinquième défaite consécutive contre le FC Nantes (0-1), les Canaris ayant marqué par Randal Kolo Muani (83e). Troyes et Brest se quittent sur un score de parité au stade de l’Aube (1-1). Enfin, le match Clermont-Strasbourg a été reporté à cause du brouillard.