Mercato - Barça : le club ne paiera pas le transfert de Ferran Torres cette saison

La presse espagnole a communiqué les détails du transfert de Ferran Torres (21 ans). Surendetté, le FC Barcelone ne commencera à dédommager Manchester City que l’été prochain.

Ferran Torres, Man City, Manchester City

Selon les informations publiées par Marca, le club catalan s’est entendu avec Manchester City pour un transfert sec de 55 millions d’euros, concernant l’international espagnol. Très endetté, il aurait aussi négocié de façon à payer le montant en quatre fois, à partir de l’été prochain. Le deal prévoirait quatre bonus qui pourraient atteindre 10 millions d’euros, dont un est lié à une victoire en Ligue des Champions, deux autres à l’obtention du Ballon d’Or et du Soulier d’Or, et enfin un quatrième pour le cas où la valeur du joueur serait un jour supérieure à 100 millions d’euros.

Ferran Torres, Man City, Manchester City

Pour rappel, les Citizens avaient déboursé 23 millions d’euros (plus 12 millions de bonus) pour s’attacher ses services en provenance de Valence, en 2020. Le club valencien avait conservé 10 % sur une éventuelle plus-value. Cette saison, le natif de Foios n’a disputé que 6 matchs, toutes compétitions confondues. Et il a marqué 3 buts.