Jocelyn Gourvennec s’est exprimé sur le mercato qui approche. Il a notamment évoqué le probable départ de Jonathan Ikoné (23 ans), supposant que ses dirigeants avaient prévu de le remplacer.
Lors d’un entretien donné à l’AFP, le coach du LOSC a commenté la probable signature de son milieu offensif à la Fiorentina. Il s’attend à ce qu’il soit remplacé : “Je laisse le président gérer ces affaires-là. Jusqu’à présent, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour gérer autre chose que le sportif, le management du groupe. On verra ce que le mercato donne. Le président a dit que l’idée serait de garder une équipe compétitive. C’est ce qu’il avait fait en arrivant lors du mercato l’année dernière et c’est ce qu’il va encore faire. Si Jonathan Ikoné s’en va, il sera remplacé”, a-t-il confié. Et d’ajouter : “Compte tenu des échéances qu’on a, je ne vois pas comment on peut ne pas le remplacer. On a tellement d’échéances importantes, d’affiches qui vont être excitantes, qu’on doit rester compétitif.”
Cette saison, Jonathan Ikoné a pris part à 24 matchs, toutes compétitions confondues. Il a notamment joué 18 fois en Ligue 1.