Manchester United : Rangnick se plaint de disputer trop de matchs

Alors que son homologue de Manchester City, Pep Guardiola, a fait un appel à la grève, le nouveau coach des Red Devils s’est inquiété de jouer trop, notamment durant cette période sanitaire délicate en Angleterre.

Ralf Rangnick, Man Utd Manchester United

En conférence de presse, le coach allemand a regretté en particulier le nombre de coupes anglaises : “On est le seul championnat de première division à jouer deux coupes. En France, ils ont supprimé la deuxième il y a un an ou deux, nous sommes le seul pays qui joue deux compétitions de coupe. (…) Je sais que la Coupe de la Ligue est toujours conservée pour les équipes de troisième et quatrième divisions, notamment pour améliorer la situation financière de ces clubs. Mais je continue à penser que, si nous parlons d’un calendrier serré, nous jouons trop de matchs. (…) L’autre point qui a changé ces deux dernières semaines est qu’en FA Cup, après un match nul, il faut rejouer. Cela a été modifié et je pense que c’est une bonne idée.”

Ralf Rangnick, Man Utd Manchester United

Ralf Rangnick a notamment plaidé pour un retour des cinq changements, alors qu’il n’y en a que 3 en Angleterre. Lors des prochains jours, Manchester United va jouer contre Newcastle (lundi), face à Burnley (jeudi), puis contre Wolverhampton (lundi prochain), en Premier League, lors du Boxing Day. Ensuite, le 10 janvier, les Red Devils disputeront un match contre Aston Villa, en FA Cup.