Mercato Barça : Ferran Torres a débarqué en Catalogne


Le FC Barcelone est proche de sceller la venue de Ferran Torres en provenance de Manchester City. Le milieu offensif espagnol est arrivé dans la cité catalane.

Ferran Torres, Man City, Manchester City

Le footballeur de 21 ans a débarqué dimanche à Barcelone, selon les informations du Mundo Deportivo. L’ancien joueur du FC Valence doit passer ce lundi sa visite médicale avant l’officialisation du deal. Sa présentation au Camp Nou est programmée mardi.

La direction des Blaugrana s’est entendue avec les Citizens pour un transfert de 55 millions d’euros hors bonus, une somme que le FC Barcelone devrait payer sur plusieurs échéances du fait de sa situation économique. Amené à devenir la deuxième recrue de l’ère Xavi, après le défenseur brésilien Dani Alves, Ferran Torres devrait parapher un contrat de cinq années et demie, soit jusqu’en juin 2027. Son bail se terminait en juin 2025 avec le club anglais.

Acheté par Manchester City en août 2020 contre un chèque de 28 millions d’euros, l’international espagnol (22 sélections, 12 buts) aura disputé 43 matchs toutes compétitions confondues avec la formation basée à l’Etihad Stadium, pour 16 buts. Actuellement éloigné des terrains pour une blessure au pied, Ferran Torres ne compte que sept apparitions depuis le début de l’exercice 2021-2022 et a trouvé à trois reprises le chemin des filets.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)