Mercato - Dortmund : le club attendrait une réponse de Haaland

Les dirigeants du Borussia Dortmund voudraient être fixés rapidement sur le futur de l’attaquant norvégien Erling Haaland, très convoité sur le marché des transferts.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Le club allemand souhaiterait connaître les intentions du footballeur de 21 ans. Si l’on en croit les informations du journal Bild, le BVB attendrait que son avant-centre prenne une décision sur son avenir d’ici la fin du mois de février. Si l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg reste pour l’heure mystérieux sur ses plans pour la suite de sa carrière, son agent Mino Raiola multiplie les déclarations sur le futur de son client, pour lequel il n’exclut pas de le voir continuer l’aventure au Signal Iduna Park.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Ciblé notamment par le Real Madrid et Manchester City, le natif de Leeds se trouve sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Borussia Dortmund et dispose d’une clause libératoire de 75 millions d’euros activable à compter de l’été 2022. Selon l’Observatoire du football, sa valeur marchande est estimée à 150 millions d’euros. Acheté en janvier 2020 pour 20 millions d’euros, Erling Haaland a marqué 76 buts en 75 matchs toutes compétitions confondues, dont 19 réalisations en 16 rencontres depuis le début de la saison 2021-2022.