Chelsea : Tuchel milite pour un retour des cinq changements


Avant Chelsea-Brighton and Hove Albion, mercredi soir lors de la 20e journée de Premier League, Thomas Tuchel a prôné face aux médias pour un retour de la règle des cinq changements par match, une solution nécessaire selon l’entraîneur des Blues pour répondre à l’épidémie du coronavirus et la surcharge du calendrier.

Thomas Tuchel, CFC, Chelsea

“Je n’ai pas de solution pour le calendrier et tous les matchs que nous devons jouer. Pour moi, le calendrier n’est pas le problème. Actuellement, beaucoup de clubs sont en difficulté, il n’y a pas que nous. Certaines équipes ont un match en retard à jouer, d’autres deux. Nous sommes au milieu d’une situation très bizarre, où tous les clubs sont lourdement affectés. Je ne comprends pas pourquoi nous n’avons pas le droit aux cinq changements. Les cinq changements ont été autorisés au Royaume-Uni lorsque le coronavirus a commencé pour la première fois. Maintenant qu’on est en plein dedans, j’ai l’impression que tout le monde refuse, ne serait-ce que d’y penser. Ce ne serait que logique de faire cela car le coronavirus affecte tout le monde. Nous avons simplement besoin de plus de possibilités pour protéger les joueurs et partager le temps de jeu. C’est mon opinion et je n’arrêterais pas de la défendre.”

Trois rencontres de la 20e journée de Premier League ont été reportées : Arsenal-Wolverhampton, Leeds United-Aston Villa et Everton-Newcastle.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)