Mercato - Newcastle : la venue de Trippier entérinée la semaine prochaine ?

Kieran Trippier (31 ans) pourrait être la première recrue des Magpies, sous l’ère saoudienne. Sa signature pourrait intervenir la semaine prochaine.

Kieran Trippier, Deportivo Alavés-Atletico Madrid

Kieran Trippier, Deportivo Alavés-Atletico Madrid

D’après les éléments glanés par le Telegraph, Newcastle pourrait bientôt enregistrer le renfort de Kieran Trippier. Il s’agirait de la première recrue depuis le rachat du club par un fonds d’investissement saoudien. Le joueur évolue actuellement sous la tunique de l’Atlético Madrid et sa clause libératoire serait de l’ordre de 37 millions d’euros. Les Magpies pourraient donc frapper fort d’emblée.

Natif de Bury, Kieran Trippier a été formé par Manchester City, qui l’a prêté à de nombreuses reprises avant qu’il ne soit transféré à Burnley. Il a ensuite rejoint Tottenham, puis été recruté par les Colchoneros, en 2019, pour 22 millions d’euros. Il évolue au poste de latéral droit et totalise 19 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison.

Actuel 19e du classement de Premier League, Newcastle a visiblement l’intention d’opérer un gros mercato, cet hiver. Il lorgnerait notamment des joueurs de Ligue 1, tels que Jason Denayer (OL) ou Boubacar Kamara (OM).