Mercato - Barça : les dirigeants voudraient à nouveau rompre le contrat d’Umtiti

Les dirigeants du FC Barcelone auraient prévu de rencontrer le représentant de Samuel Umtiti (28 ans), afin de négocier la rupture à l’amiable de son contrat.

Samuel Umtiti, FC Barcelone

Poussé vers la sortie depuis plusieurs mercatos, Samuel Umtiti a jusque-là refusé de quitter le FC Barcelone. Il n’a joué que 1 match de Liga, cette saison, et Xavi l’a relégué très loin dans la hiérarchie des défenseurs. Ses dirigeants souhaiteraient à nouveau évoquer la possibilité d’une rupture à l’amiable de son contrat, cet hiver. Dans cette optique, ils ont programmé un rendez-vous avec son agent, indique le quotidien Sport.

L’ancien joueur de l’OL dispose d’un bail portant jusqu’en juin 2023. Son salaire serait de l’ordre de 13,5 millions d’euros par saison et il ne devrait pas le récupérer ailleurs. Il avait été recruté pour un montant de 25 millions d’euros, en 2016, et totalise 133 apparitions sous le maillot blaugrana, toutes compétitions confondues. Il ne paraît enfin pas avoir retrouvé son niveau depuis sa blessure au genou, en 2018.

Fenerbahçe serait attentif à sa situation. Il n’est toutefois pas évident que l’ancien international français accepte de rejoindre le championnat turc.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)