Mercato - AS Rome : Garcia valide totalement la piste Kamara

Rudi Garcia a donné son avis sur le possible recrutement de Boubacar Kamara (22 ans) par l’AS Rome. Il le considère comme le numéro six parfait pour le club de la Louve.

Boubacar Kamara, OM Angers

Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Rudi Garcia a commenté la rumeur de la possible signature du joueur de l’OM dans le club romain. Il a précisé son profil aux Italiens : “Bouba est né en tant que défenseur central, mais moi je le voyais meilleur au milieu parce qu’il a la qualité technique, il est bon dans le jeu long et il a du sang-froid. Il sait toujours réfléchir au milieu et prendre la bonne décision. En revanche, en tant que défenseur central, il m’a semblé qu’il lui manquait quelques centimètres et d’un peu de vitesse pour jouer à deux en charnière. À trois, avec deux défenseurs costauds, il peut le faire. À Marseille, j’ai été critiqué pour ce choix, mais depuis, on l’a toujours fait jouer au milieu”, a-t-il estimé dans le journal. Il considère enfin que les dirigeants de la Roma ne feraient pas d’erreur avec lui : “Si ça peut fonctionner à la Roma ? Kamara est un joueur à fort potentiel. Il est très bon à la récupération et fort dans les duels. Il récupère tant de ballons et il voit bien le jeu, y compris en tant que premier relanceur. Bref, c’est pour moi le numéro six parfait.”

À six mois du terme de son contrat, le nom de Boubcar Kamara est évoqué dans de nombreuses formations. Rien ne dit qu’il acceptera de rejoindre la Serie A, tandis que plusieurs clubs anglais lui font les yeux doux. Il pourrait également choisir d’aller au bout de son engagement avec l’OM, alors qu’il paraît avoir écarté l’idée d’une prolongation…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)