Liverpool : Konaté rêve de l’équipe de France

Ibrahima Konaté (23 ans) espère bientôt frapper à la porte de l’équipe de France de Didier Deschamps. Il affirme pour l’instant ne pas savoir quel niveau il peut atteindre.

Ibrahima Konaté, Liverpool

“Même moi, je ne sais pas encore vraiment quel niveau je peux atteindre. Le coach voit ma marge de progression, que je peux m’intégrer à son système de jeu”, a confié le défenseur de Liverpool dans les colonnes du Parisien. Il espère néanmoins progresser pour pouvoir prétendre aux Bleus : “Bien sûr que je l’ai dans un coin de ma tête, que j’y pense, que c’est un rêve. Grâce à Liverpool, l’équipe de France est surtout un rêve qui s’est transformé en objectif. Si je fais de bonnes performances et que j’arrive à avoir un temps de jeu suffisamment régulier, il n’y a pas de raison que Didier Deschamps n’y pense pas. Et si j’ai en plus un bon comportement, pourquoi ne pas être appelé dans cette équipe ?”, a-t-il ajouté.

Le natif de Paris a pris part à 10 rencontres sous le maillot des Reds, cette saison. Il a été recruté pour un montant de 40 millions d’euros, l’été dernier, alors qu’il évoluait auparavant sous la tunique de Leipzig.