Chelsea : Tuchel a justifié l’absence de Lukaku

Thomas Tuchel a expliqué pourquoi il n’avait pas retenu Romelu Lukaku (28 ans), pour la rencontre contre Liverpool. Il juge que la polémique liée à ses propos a pris trop d’ampleur.

Thomas Tuchel, CFC, Chelsea

Thomas Tuchel, CFC, Chelsea

L’international belge était sorti du silence pour confier son mécontentement concernant le sort que lui réservait son entraîneur, à Londres. Ses propos ont fait le buzz et créé une forte polémique, outre-Manche. Et s’il était attendu qu’il ne figure pas dans le groupe pour la réception de Liverpool, c’est pour une autre raison que le coach des Blues ne l’a pas retenu : “Cela est devenu trop gros, trop bruyant, si près du match, j’ai donc décidé de protéger la préparation du match. (…) Bien sûr que nous avons parlé, deux fois avec les leaders, mais après ça, nous avons réalisé que cela a pris trop d’ampleur”, a-t-il confié avant la rencontre.

L’ancien joueur de l’Inter Milan ne devrait a priori pas être sanctionné trop durement, ces prochaines heures. Kai Havertz tient en cout cas le rôle d’attaquant central, face aux Reds, ce dimanche.